Manga no Baka
Oh toi qui te retrouve juste devant les portes de cet asile, oseras-tu ouvrir les ouvrir, entrer et rejoindre les fous ? (N'hésites pas, tous les samedi on fait une chasse aux nouveaux, ça peut être drôle de nous rejoindre !) Tu vas te plaire ici ! Allez, inscris ton nom sur le registre ! Ou, peut-être que tu es déjà fou ? Tu es déjà inscrit dans cet asile mais tu t'es sauvé, ça doit être ça !


Rejoignez Manga no Baka, un asile d'otakus ouvert à tous o/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dimension W

Aller en bas 
AuteurMessage
Takezo
Vénère les mangakas
avatar

Messages : 317
Points Divin : 0
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 23
Localisation : sous ma couette

MessageSujet: Dimension W   Lun 15 Déc - 20:21

Dimension W

auteur: Yuji Iwahara (Peu célèbre, "le roi des ronces" est sans doute son oeuvre la plus connue).

Seinen (très accessible pour ceux qui préfèrent le shonen).

5 mangas parus à ce jour (en cours de publication).

Synopsis: (wiki) 

En 2072, le rêve de Nikolas Tesla d'un monde électrique est devenu réalité. Exit les batteries et câbles électriques devenus obsolètes, l'humanité utilise désormais des bobines électromagnétiques à énergie inépuisable appelées « coils ». Ainsi, le problème d'approvisionnement d'énergie n'en est plus un, laissant envisager un futur prospère.
Toutefois, plusieurs criminels modifient leurs coils afin d'en faire des armes redoutables. Kyoma Mabuchi, jeune homme préférant les anciennes voitures à essence, connait bien les méfaits des coils et effectue une traque contre ses coils illégaux pour le compte de Mary en échange d'argent et d'essence. Un jour, au cours d'une mission, il va rencontrer Mira, jeune prisonnière mystérieuse qui semble étroitement lié aux coils...

Mon avis:
Un polar S/F plein de potentiel:

Ce seinen nous place dans un univers futuriste où tout fonctionne grâce aux "coils", une technologie qui tire de l'énergie dans la dimension w (4ème dimension). Mais certaines personnes ont une utilisation frauduleuse de ces "coils", voir même destructrice. Il existe donc des chasseurs de primes appelés "récupérateurs", chargés de récupérer ces objets aux mains des hors la loi.
Kyoma, notre héros, fait donc parti de ces récupérateurs et va devoir faire équipe avec un androïde, ce qui est paradoxale quand on sait qu'il est sans doute le seul homme au monde à tourner le dos à la technologie.


Pour le moment le manga adopte le format de plusieurs petites aventures/enquêtes qui se suivent, nous faisant découvrir au fur et à mesure son univers. Et cet univers est un vrai point fort car il aborde des thèmes très actuels comme l'évolution de l'énergie ou bien la question de conscience pour une Intelligence Artificielle, renforcé par une bonne narration et une description de grande qualité!
Les personnages sont intéressants et charismatiques. Le mangaka sait qui et quand les développer sans jamais se perdre dans des détails inutiles. Les flash-backs concernant le héros sont particulièrement intéressant laissant planer le mystère et attisant toujours plus le feu de la curiosité du lecteur.


Je le conseil donc fortement car c'est un manga très prometteur. J’espère que les aventures courtes vont laisser place à un scénario bien ficelé. Le héros, bien qu'il soit différent, me rappelle Spike Spiegel (cowboy bebop) et je pense sincèrement que le développement de kyoma sera du même niveau (et ouai rien que ça!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dimension W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE FORME QUELLE DIMENSION POUR UN PEG
» Dragon Ball Z : Butoden + Hyper Dimension
» dimension de la maquette
» BD "La quatrième dimension"
» 1/16 Taille / dimension compartiment accus / batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no Baka :: Autour des mangas :: Les fiche présentations des mangas-
Sauter vers: